< Retour

La boîte Rivecour par Michaël Cailloux

Michael Cailloux

Chaque saison Rivecour fait appel à un créateur pour personnaliser sa boîte à chaussures pensée comme un objet précieux qu’on a envie de conserver. Et pour commencer l’aventure, c’est l’artiste Michaël Cailloux qui a accepté de collaborer… Présentation d’un artiste complétement bzzzzz bzzzzz !

Diplômé de l’École Duperré où il se forme aux arts appliqués, Michaël Cailloux fonde l’Atelier LZC en 1998 et réalise des dessins sur mesure pour Cartier, Van Cleef & Arpels, Baccarat. En 2009, il se consacre aux techniques du bijou et de la gravure à l’eau forte pour des créations en série limitée de bijoux muraux, estampes, papiers peints, et papeterie d’art. Il est aussi directeur artistique de l’école supérieure d’Art Conte, spécialisée dans le design, le textile et la mode.

 

Comment est née la collaboration entre Michaël Cailloux et Rivecour ?

Michaël Cailloux : « J’ai été contacté par le jeune créateur de la marque, Edouard Aubin. Ce dernier m’a montré sa première collection de chaussures et m’a parlé de la façon dont elles étaient pensées et fabriquées. Il créé lui-même les formes et prête une attention particulière à la fabrication et aux matières utilisées. J’ai été séduit par le concept audacieux et aussi par l’idée de fabriquer une jolie boîte à chaussures qu’on a envie de garder chez soi. On a choisi d’utiliser un dessin qui regroupe tous les insectes que j’ai dessinés et que j’ai baptisé : Insect Rain. »

Pour en savoir plus sur Michaël Cailloux : www.michaelcailloux.com

Michael CaillouxMichael Cailloux