< Retour

Rencontre avec Eric Valero, directeur artistique chez Nobilis

 

 

Cette saison, Rivecour a créé une paire exclusive avec Nobilis, éditeur de tissus, papiers-peints et mobilier. 
Rencontre avec Eric Valero, directeur artistique chez Nobilis

 

Racontez-nous votre parcours

J’ai fait mes études aux beaux-Arts, en section Art, donc aucune formation en art appliqué. J’ai tout appris en commençant à travailler en free-lance pour Nobilis comme dessinateur. J’ai travaillé pendant 28 ans comme free-lance pour de nombreuses maisons, poursuivant ainsi l’apprentissage de mon métier. J’ai très vite collaboré avec des fabricants de tissus d’ameublement, pour pouvoir proposer à mes clients, non seulement des dessins mais aussi des qualités adaptées à l’esprit de mes créations. J’ai rejoint la maison en tant que DA, depuis cinq ans.

 

Parlez-nous de Nobilis. Pour quel type de projet/clients travaillez-vous ?

Nobilis est une très ancienne maison, nous travaillons beaucoup pour les particuliers, mais aussi pour des professionnels de la décoration. Nous sommes fournisseur de grande maison de luxe pour l’aménagement de leurs boutiques, et aussi d’hôtels pour l’aménagement des chambres, des halles et des restaurants. 

 

Quelle est votre journée type chez Nobilis ?

Aucunes journées ne se ressemblent, je gère la collection avec l’aide de mes assistantes, je m’occupe aussi de la décoration de mes showroom, et mets en place les shooting des collections.

 

Quelles sont les qualités pour exercer ce métier ?

La culture générale, l’envie, et une vision holistique de notre marché.

 

Où trouvez-vous l'inspiration ?

On me pose souvent cette question, pour ma part je dirai que tout est source d’inspiration, je suis une éponge, je ne vois pas les choses, je les regarde.

Prendre un café en terrasse et observer les gens, leurs vêtements, les associations de couleur, peut m’inspirer autant qu’un voyage.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent exercer le métier de DA ?

Se cultiver et avoir confiance en soi.

 

Quels sont vos futurs projets chez Nobilis ?

Je travaille au développement d’une ligne d’accessoire réalisé avec les tissus de la collection, pour ainsi séduire une clientèle plus jeune, et moderniser l’image de la maison.

 

Découvrez l'univers Nobilis sur leur site : http://www.nobilis.fr/

 

eric-valero-directeur-artistique-nobilis

 

sandales-901-rivecour-nobilis

x
Rejoignez Rivecour
Potins et ventes privées,
la newsletter vous racontera tout