< Retour

Rivecour x Sandra Serraf

bottes-rivecour-sandra-serraf

RENCONTRE AVEC SANDRA SERRAF 

En quelques mots, quel est votre parcours ?  A la sortie d’ESMOD  en tant que styliste/modéliste, j’ai remporté un concours de jeunes créateurs dans le magazine ELLE, ce qui m’a permis d’avoir un stand d’exposant au salon du PRET A PORTER à Paris pendant 4 saisons, j’ai dû rapidement me lancer dans la réalisation de collections, tout cela sans expérience… et la marque Sandra Serraf a été diffusée en France, Japon, Etats-Unis…pendant 8 ans. En même temps 4 boutiques sur Paris, pour compléter mes collections en boutique, j’ai dû sélectionner d’autres créateurs et le gout de la sélection s’est développé au profit de mes collections, je suis devenue acheteuse.

  

Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous lancer ? Quel a été le déclic pour lancer votre boutique ?  Ouvrir sa boutique, c’est proposer son univers, une ambiance qui va de la décoration, à la musique à l’accueil, un état d’esprit.

 

Comment définiriez-vous votre style ? Toujours difficile de décrire un style, je dirais chic et décontracté (effortless convient bien) avec une attirance pour la fluidité, les belles matières et les non-couleurs. J’aime particulièrement mélanger les styles, épurés, ethniques, féminins et masculins.  

Quelles sont vos inspirations ? Mes voyages m’inspirent mais aujourd’hui avec internet, les réseaux sociaux on découvre le monde dans tous les domaines, c’est très inspirant.

Comment est née la collaboration avec Rivecour ? D’une belle rencontre, avec une personne pour qui chaque détail compte et a son importance et qui va au bout de ses idées, ce sont des qualités qui me touchent.

  

Boutique Sandra Serraf, 18 rue Mabillon, 75006 Paris